Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maux du Douin
11 novembre 2014

Les provocations du père Valls...

Mais que cherche donc Manuel Valls? A avoir une stature présidentiable pour 2017? A réunir le plus de voix possibles? A montrer qu'il est un homme ferme? A prendre le plus de place à gauche pour surclasser ses potentiels concurrents? Un peu de tout celà en même temps....

Bien qu'étant loin de m'affirmer en tant qu'expert en stratégie politique, je doûte fort que la sienne soit payante, du moins s'il veut rassembler à gauche (enfin la vraie....). Ses dernières déclarations n'en ont pas le goût.

Après avoir affirmé devant le MEDEF, qui est au passage, l'un des rares syndicats à obtenir ce qu'il demande, son amour pour l'entreprise, Môssieur Valls veut aujourd'hui faire des économies en révisitant l'allocation chômage. Propos accueillit par des hourras par la droite (même s'ils ne le disent pas trop) et avec un sourire béat par Emmanuel Macron, tout jeune ministre de l'économie, qui lui a aussitôt emboîté le pas.

Selon les promesses de François Hollande et selon les valeurs de gauche, ne cherche t'on pas à gagner de l'argent en s'attaquant aux hauts revenus? N'est il pas prévu de lutter contre la fraude fiscale qui pourrait, à terme, ramener 5 milliards d'Euros? Non, ça le gouvernement n'ose pas y toucher, allez savoir pourquoi....Peut être, sans doûte y a t'il un intérêt personnel. Non, il préfère réjouter es taxes de ci de là, augmenter la TVA dans certains domaines, augmenter les impotes es ménages, s'attaquer aux allocations familiales et enfin, cette fameuse allocation chômage!

Quelle est la principale promesse du gouvernement? Inverser la courbe du chômage....Y est il parvenu? Non. Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter et on voudrait, en plus, réviser ce qu'il leur reste pour vivre?

autre provocation du père Manuel : alors que la fureur et la révolte fait rage au sein des zadistes convaincus suite à la mort de Rémi Fraisse, un ras-le-bol général des violences policières et un manque d'écoute et de concertation de la part du gouvernement, que fais Manuel Valls pour apaiser les tensions? Il déclare que l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, sera construit coûte que coûte, que le gouvernement ira jusqu'au boût! Claire que la zad, dont il avait qualifié les militants de "kyste", il y a deux ans, appréciera. Et puis c'est vrai que le moment est bien choisi,  à l'heure où la révolte gronde!

Ultime provocation de Valls, main dans la main avec Cazeneuve et les préfectures de police : l'interdiction des manifestations dénonçant les violences policières et à la mémoire de Rémi Fraisse pour cause de débodements lors des dernières. Il est vrai que face à l'interdiction, la colère prendre fin et les manifestants seront de petits soldats bien dressés qui n'oseront pas descendre dans la rue. Du coup, comme ce n'est pas le cas, hé bien on déploie des escadrons de CRS gigantesques (400 à Rennes contre 300 manifestants!) qui vont bien entendu, faire taire les manifestants venus protester conte les violences policières! Bref, soit le gouvernement, dirigé par Valls, est idiot, soit il provoque volontairement.

 

Est ce donc là une stratégie de rassemblement pour Manul Valls? A droite, on constate que Juppé a bien plus la côte et à gauche, on le vilipende et  on lui tourne le dos....On a vu mieux.  Si le père Manuel enjambe au mois de décembre, son traineau et apporte aux Français de toutes origines de l'emploi, un mode de vie décent, cesse de jouer les gros bras avec ces remarques méprisantes, acquiert de la compréhension et de l'écoute, alors peut -être a t'il une chance de s'en sortir....Mais je crains bien qu'il ne soit trop tard....

Publicité
Publicité
Commentaires
les maux du Douin
Publicité
Archives
Publicité