Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maux du Douin
11 octobre 2016

Zémar de Zemmour et Ménard!

Ca faisait déjà bien trois semaines que ça bouillonnait dans ma tête, ça mijotait, ça frétillait, voilà que c’est sorti et accouché sur papiers. A la veille de mes 29 ans, j’ai envie de crier, d’hurler, non pas « je t’aime » comme cette grande poétesse contemporaine bien connue de tous mais « STOP¨ ! » « NON ! » et même, je rajouterais un « NO PASARAN ! ».

Depuis quelques années et essentiellement le mois de septembre, on n’entend qu’eux, on ne voit qu’eux, ils viennent afficher leur tronche mortuaire à la télévision, leur logorrhée minable à la radio ou encore, leurs écrits pathétique dans les magazines. Je me demande comment les interviewer font pour leur parler en face tellement il y a de merde qui sort de leur bouche. Vous avez bien compris que mon papier ne traitait pas d’hommes tels que José Mujica ou encore André Chassaigne mais bien de Robert Ménard et d’Eric Zemmour.

Putain, c’est dingue ! Ils déversent leur flot de haine en étant à peine contredit par des « journalistes » à la limite de la complaisance, on ne fait que parler d’eux à cause d’une sortie bien dégueulasse (« être français, c’est être blanc et catholique » « il faut donner de prénoms chrétiens du calendrier à nos enfants pour s’intégrer » et j’en passe) et hop ! Magie : ils sont réinvités ! Alors, je sais très bien que dans notre aire médiatique, c’est la course à celui qui fera le plus beau buzz, le plus d’audience, le maxi clash, mais là « STOP ! ». Franchement, faire ça avec des mecs qui ont tellement fréquenté la haine qu’ils ont fini par la baiser si bien qu’elle avait mal, c’est juste inimaginable !

Franchement, Zemmour, ça fait des années qu’il nous enseveli avec sa diarrhée. Il est condamné et d’un coup « coucou, me revoilà ! Je me suis fait tellement d’argent avec toutes les conneries publiques que j’ai pu sortir que je peux payer toutes les amendes qui me sont affligés. Du coup, je vais en dire des plus grosses ! » Spéciale dédicace à Yves Calvi, ce grand pluraliste médiatique qui, depuis 2011, lui laisse une chronique de 3 minutes le mardi et le jeudi matin où il peut roter son bol d’ignominies pendant que les auditeurs essayent péniblement d’avaler leur café.

Quant à Ménard, je me demande quand même comment on peut être aussi cyclo-timique. Ok, c’est pas le premier Trotskyste qui retourne sa veste à mesure que la vieillesse approche mais quand même, créer Reporter Sans Frontières et arriver à un niveau de détestation de tout ce qui est un tant soit peu coloré, ça me laisse sur le cul. Ça me fait penser à un épisode d’Ally Macbeal (j’assume) où un patron voyou, méchant avec sa femme et délaissant ses enfants, après être tombé dans le coma, se réveillé en étant agréable avec ses employés, gentil avec sa femme et bon père de famille. Bah Ménard, c’est la même chose mais à l’envers.

C’est simple, depuis qu’il est devenu maire de Béziers, c’est une fosse à purin qui déborde et qui envahit la ville. Le linge aux fenêtres et la mendicité interdits, le kebab « alimenta non grata », le pourcentage d’enfants musulmans grâce aux noms de famille, l’accueil des réfugiés accompagné d’une bannière « bleu, blanc, rouge » au son de « vous n’êtes pas les bienvenu(e)s » et la milice de Bob le facho en l’espace de 2 ans et demi ! Et encore, j’en oublie mais je n’ai pas sa capacité à retenir la haine ! Et qui c’est que France 2 choisi pour être contradicteur d’Alain Juppé dans « l’Emission Politique » ? Bobby ! Et c’est parti pour 17 minutes à débattre…autant de minutes à parler d’immigration, voulant nous faire croire que c’est le principal problème de la France alors qu’il est mineur. Merci à Léa Salamé et David Pujadas, qui, de toute la séquence, ne lèvent pas le petit doigt pour orienter le débat vers un autre sujet. Pour des « Che Guevera » de l’information, permettez moi de vous faire part de ma déception !

Et là pour « finir », comble de mon agacement, ma rage, ma fureur, après celle, on s’en souvient, détournée d’une image AFP, une nouvelle affiche à Béziers. Un spot avec écrit « l’Etat nous les impose ; ça y est, ils arrivent, Les Migrants dans notre centre-ville », nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, affiché en place public, avec l’argent des Bitterois. L’image est accompagnée d’une photo de personnes de couleur de « 3/4 dos » comme on dirait au théâtre. Elle parle d’elle-même, appelant à la peur, à la division, à la haine. On peut se dire « ho bah c’est Ménard, on le connaît, c’est pas sa première sortie » mais là, il faut juste dire « STOP ! ». Je regarde parfois les commentaires écrits sur les réseaux sociaux au sujet d’article sur les migrants. C’est effrayant. Certains parlent de fusil chargé avec des cartouches, d’autres parlent de bâtons de dynamite planté chez eux ! Si on en arrive là avec juste des articles, certains parodiques (le facho n’est pas de la première intelligence), vous imaginez quel effet peut avoir une affiche comme ça sur les habitants d’une ville baignée par ça depuis 2014. Je vois d’ici là des lynchages en place publique avec Robert Ménard qui ne bougerait pas le petit doigt. J’exagère (et encore je ne suis pas sûr, le monde vire fou) mais il y a de quoi s’inquiéter…

C’est pour ça qu’il faut dire « STOP ! ». Cette affiche est la goutte de merde qui fait déborder les chiottes. Il faut signer la pétition suivante http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/retrait-affiches-anti-migrants-beziers/25421 à l’initiative des Bitterois et la partager. Vu que l’on n’est pas toujours sur des pétitions, il serait bon qu’un juriste détermine si elle est légale ou pas. Et pour finir, si Les habitants de Béziers veulent bien se rebeller en pétant tous les panneaux avec cette affiche, en envahissant la mairie, en enfermant Robert Ménard dans une caisse à chat que le mien lui aurait libéré après un aller-retour Rennes-Béziers, et en foutant tout ça dans l’Atlantique avec Zemmour accroché au bout, qu’ils y aillent, ça nous redonnera de la libido !

Trève de plaisanterie, il faut que cette affiche disparaisse, car si ça passe, c’est quoi la suite ? Des affiches appelant au meurtre ? Des tracts appelant au dépouillage ? Des campagnes de pub faisant l’apologie de l’humiliation publique ? Un texte de loi pour obliger les migrants à porter un signe distinctif ? Je caricature ?Ha ouais ?  Ca a commencé comment en 1933 ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
les maux du Douin
Publicité
Archives
Publicité